Mizo est un artiste plasticien alliant et maitrisant un panel de techniques variées. Adepte de la photo- peinture et de la vidéo d’art.

 

Mizo puise son inspiration dans le monde qui l’entoure, il s’intéresse aux sujets contemporains de la région MENA; le nord Afrique en particulier et l’Afrique et le moyen orient en général. Perfectionniste, il aime habiller son sujet- aussi grave soit-il- d’un voile de beauté assumé. 

 

Son amour pour la photographie vient du besoin de maitriser le temps, le multiplier, l’immortaliser et le partager, afin de lui rendre le bonheur qu’il nous offre. Soucieux du fond et surtout de la forme, l’esthétique prend une place primordiale dans ses travaux. 

 

Fin observateur rien n’échappe à son œil aiguisé. Il est aussi le chantre du détail. Ses œuvres sont toutes des invitations à la méditation, truffées de symboles et de codes. Elles se lisent alors comme des livres à canevas ouvert. Le travail de Mizo n’est cependant pas lisse, sa rugosité est dans la provocation qu’il assume pour interpeller, questionner et donner à réfléchir.

 

 Mizo a réalisé plusieurs expositions solos en Algérie, il a également exporté ses travaux à l’étranger (USA, Canada, UK, Espagne, UAE).