Mizo Arts

About

Mizo est un artiste aux multiples facettes qui n’hésite pas à utiliser toutes les ressources dont il dispose pour créer toujours et encore, de la photo de mode à la photo d’art. De plus, rien ne fait peur à l’artiste visuel autodidacte, son inspiration est puisée dans le monde qui l’entoure, son obsession pour la beauté et son urgence de vivre intensément font de sa vie un tourbillon de création. Son amour pour la photographie vient du besoin de posséder le temps, le multiplier, l’immortaliser et le partager, afin de lui rendre le bonheur qu’il nous offre.
Soucieux du fond et surtout de la forme, l’esthétique prend une place primordiale dans ses travaux, en fin observateur rien n’échappe à son œil aiguisé, de l’image globale au bouton de manchette de son sujet. Tout est étudié, réfléchi, vu et revu pour donner un résultat ficelé de bout en bout, des œuvres qui se lisent comme des livres, mot par mot, l’histoire tout comme le style doivent être beaux. La provocation perçue par certains, dans ses travaux, n’a pour but que de faire réfléchir différemment.
Artiste Nomade, il ne rate aucune occasion lors de ses voyages pour monter ses projets et ses expositions, peu importe l’endroit où il se trouve, il saura toujours trouver la lueur de beauté qui le fera vibrer, l’exploitera et la partagera. Mizo ne vit que par la création, pour la création.
L’artiste s’adresse aux sentiments avant l’intelligence, partant de là, Mizo passe sa vie à s’abreuver des productions artistiques du monde entier, tous styles confondus, pour enrichir son imaginaire insatiable et s’émerveiller constamment, cet émerveillement, il le partage avec son publique dans chacune de ses expositions.
Selon Baudelaire « L’artiste n’est artiste qu’à la condition d’être double et de n’ignorer aucun phénomène de sa double nature » s’inspirant de son poète fétiche Mizo ne laisse aucune facette de sa personnalité inexplorée, il se dissèque perpétuellement avec audace en voyageant tant bien que mal entre les crevasses et blessures qui font de chaque être humain qu’il soit lui. S’affronter en face est un exercice quotidien pour Mizo, car pour comprendre les autres il faut se connaître soi-même, et il n’y a qu’en côtoyant les autres qu’on se connait le mieux.
Tendu constamment au bord du délire, Mizo fait de sa vie et de celle des gens qui l’entourent une fête foraine faite de merveille, d’inspiration et de beaucoup de rire et d’amour, car après tout la vie n’est qu’une chanson, une fois terminée le monde change de disque.

Reslane Lounici.

mizo

MIZO (Hamza Ait mekideche): visual artist, Born and raised in Algiers, my love for visual arts started during my childhood, when i was attracted to magazines, books and films. In 2003 I studied photography and design in Algiers and started working for press after my graduation. My love for beauty and creativity made me open my own studio dedicated to art, fashion photography, and illustration. Two years later, my first collective exhibition took place in 2005 and my first solo, called “Honneur à la Femme” in 2008. My work has been exhibited in Canada, Great britain and the United States. In 2010 I expanded my horizons making my first video. Not only, I work with other artists in the industry, but also with models, actors, hair and makeup artists and designers. I have worked and i still work for agencies, magazines and art editors.